Concours Université Abdelmalek Essaâdi 2023 (5 Postes)

Concours Université Abdelmalek Essaâdi 2023 (5 Postes)

L’Université Abdelmalek Essaâdi lance un concours pour le recrutement de cinq postes répartis comme suit :

– Deux postes d’ingénieur d’État de premier grade.
– Trois postes de technicien de troisième grade.

L’Université Abdelmalek Essaâdi est une université publique marocaine créée en 1989. Elle est considérée comme l’université principale de la région nord du Royaume du Maroc. Composée de 13 institutions, y compris des écoles et des établissements, elle est présente dans la région de Tanger-Tétouan, en particulier dans ces deux grandes villes. Elle couvre des domaines tels que les sciences, le droit, les sciences économiques, les lettres et les sciences humaines, ainsi que les sciences et techniques.

L’Université Abdelmalek Essaâdi a été fondée en vertu du Dahir n°189-144 en date du 23 Rabia 1er 1410 (23 octobre 1989), complété par le Dahir n° 177-398 du 16 octobre 1975 relatif à la création des universités.

Le nom de l’université a été choisi en l’honneur du Sultan Saadien Abu Marwan Abd al-Malik, dont les troupes ont remporté la victoire lors de la bataille de l’Oued El-Makhazine, également connue sous le nom de Bataille des Trois Rois, contre le roi du Portugal Sébastien 1er et ses alliés, située à proximité de Ksar El Kébir.

Créée à partir d’un premier noyau établi en 1982, l’Université Abdelmalek Essaâdi a été créée à un moment opportun où le Maroc avait entrepris une stratégie de régionalisation, visant à renforcer la décentralisation sur les plans économique et politique. Son objectif principal est d’adapter les capacités de formation et de recherche aux besoins spécifiques de la région du Nord-Ouest.

La date limite de candidature est fixée au 27 juillet 2023.

Le concours aura lieu le 2 août 2023.

Avis de Concours

Concours-Universite-Abdelmalek-Essaadi-2023 Concours Université Abdelmalek Essaâdi 2023 (5 Postes)

 

Les concours sont ouverts aux candidats titulaires des diplômes et spécialités mentionnés dans le tableau ci-dessus, ou équivalents.

Les candidats convoqués à l’épreuve orale doivent fournir les documents administratifs suivants au service des Ressources Humaines de l’établissement concerné, avant l’épreuve orale :

– Une demande adressée au chef de l’établissement concerné ;
– Une autorisation officielle de participation au concours pour les fonctionnaires ;
– Un curriculum vitae (CV) ;
– Une copie du diplôme et des diplômes obtenus ;
– Une copie de l’arrêté d’équivalence pour les diplômes étrangers ;
– Une copie de la Carte d’Identité Nationale Electronique.

Les listes des candidats admis aux épreuves écrites et orales seront publiées sur le portail de l’Emploi Public : www.emploi-public.ma, ainsi que sur le site web de l’Université : www.uae.ma, et sur le site de l’établissement concerné par le concours.

L’inscription à ces concours est obligatoire via la plateforme : https://econcours.uae.ac.ma/

 

 

Source link

Share this content:

1 commentaire

Laisser un commentaire