Concours IRTSEF Salé 2023-2024

Concours IRTSEF Salé 2023-2024

Inscription au Concours IRTSEF 2023-2024 – Institut Royal des Techniciens Spécialisés des Eaux et Forêts de Salé

L’Institut Royal des Techniciens Spécialisés des Eaux et Forêts de Salé (IRTSEF) organise le concours d’accès à la 1ère année du niveau Technicien Spécialisé, Option : Eaux et Forêts, pour l’année scolaire 2023-2024 à partir du 13 septembre 2023. Les inscriptions à ce concours doivent obligatoirement être effectuées en ligne du 21 août 2023 au 4 septembre 2023 à 23h59.

Conditions d’accès :
– Être de nationalité marocaine.
– Être âgé(e) de 30 ans au plus au 18 septembre 2023.
– Être titulaire d’un baccalauréat dans l’une des options suivantes : Sciences expérimentales (Sciences physiques, sciences de la vie et de la terre, et sciences agronomiques), sciences mathématiques (A et B), et baccalauréat professionnel agricole.
– Ou être titulaire d’un diplôme de technicien des Eaux et Forêts avec au moins une année d’expérience, dans la limite de 5% des places pédagogiques.
– Avoir une acuité visuelle supérieure ou égale à 7/10 sans correction pour les deux yeux.
– Avoir une taille minimale de 1,70 m.
– Être apte physiquement.
– Réussir les tests de sélection.

Modalités de sélection :
– Les candidats présélectionnés seront soumis à des tests de sélection comprenant un entretien oral et une évaluation de l’aptitude physique, qui se dérouleront à l’Institut. La date et l’heure de ces tests seront communiquées aux candidats via la plateforme.

Diffusion des résultats IRTSEF 2023-2024 :
– Les résultats définitifs seront affichés sur la plateforme mentionnée précédemment et au sein de l’établissement.

Note importante : L’admission définitive des candidats est soumise à une visite médicale.

Nous vous encourageons vivement à saisir cette opportunité et à vous inscrire au concours d’accès à l’IRTSEF. Rejoignez notre institut renommé et contribuez à la préservation et à la gestion durable des ressources naturelles au Maroc.

 

 

Source link

Share this content:

Laisser un commentaire