Concours Conseil Régional de l’Oriental 2023 (8 Postes)

Concours Conseil Régional de l’Oriental 2023 (8 Postes)

Le Conseil Régional de l’Oriental lance un concours afin de pourvoir 8 postes répartis de la manière suivante :

– 5 postes d’Ingénieurs d’État de 1er grade.
– 1 poste d’Architecte d’État de 1er grade.
– 2 postes d’Administrateurs de 2ème grade.

La région de l’Oriental s’étend sur une superficie d’environ 90 130 km2 et compte une population de 2 314 346 habitants, d’après le Recensement Général de la Population et de l’Habitat de 2014, représentant ainsi 6,8% de la population totale du Royaume.

En 2014, la densité de population de la région était d’environ 26 habitants par km2, comparée à une moyenne nationale de 48 habitants par km2. La région est bordée au nord par la mer Méditerranée, à l’ouest par les provinces d’Al Hoceima, Taza et Boulmane, à l’est et au sud-est par l’Algérie, et au sud-ouest par la province d’Errachidia. Elle se distingue par sa diversité de paysages, comprenant une côte maritime de 200 km, des plaines, des rivières, des montagnes, des hauts plateaux et des zones désertiques.

La région représente à la fois une porte d’entrée vers l’Afrique, un point focal maghrébin et une interface méditerranéenne ouverte sur l’Europe. Au fil des années, elle est devenue un espace de rencontre entre différentes civilisations, cultures et traditions. Elle possède d’importants atouts économiques favorisant un développement territorial intégré et global.

La région de l’Oriental est composée d’une préfecture et de sept provinces, et compte 124 collectivités territoriales, dont 28 sont urbaines, comprenant :

– La préfecture d’Oujda-Angad,
– La province de Nador,
– La province de Driouech,
– La province de Jerada,
– La province de Berkane,
– La province de Taourirt,
– La province de Guercif,
– La province de Figuig.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 21 juillet 2023.

Le concours se tiendra quant à lui le 13 août 2023.

 

Source link

Share this content:

Laisser un commentaire